22 January 2026 14:07

Grosse inquiétude à l’UBB

L’Union Bordeaux-Bègles doit rapidement se remettre sur les rails. Après avoir impressionné en Champions Cup, où ils ont terminé en tête de la phase régulière, les Girondins n’ont pas le temps de souffler. En Top 14, leur forme reste irrégulière et chaque match devient crucial s’ils veulent viser une place directe en demi-finales.

Quatrièmes ex-aequo avec le Stade Français, qu’ils accueilleront samedi à Chaban-Delmas, les coéquipiers de Matthieu Jalibert n’ont pas le droit à l’erreur et doivent impérativement s’imposer. Mais, comme le craignait Yannick Bru, l’infirmerie bordelaise reste bien remplie. Selon Sud Ouest, Martin Page-Relo a été ménagé en début de semaine après un gros choc subi à Bristol. Un coup dur pour l’UBB, puisqu’il est désormais le seul demi de mêlée disponible après les blessures de Lucu et Hutteau.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Plusieurs forfaits

Devant, Jean-Luc Du Preez, touché par une commotion, et Cyril Cazeaux sont forfaits, privant l’UBB de deux piliers majeurs. Adam Coleman est incertain et absent à l’entraînement, Cameron Woki est en congé, et l’avenir de Louis Bielle-Biarrey reste flou, le staff pouvant décider de le ménager. Seul Arthur Retière a repris avec le groupe.

Face à ces absences, l’UBB doit puiser dans ses ressources et sa profondeur de banc pour affronter un Stade Français toujours rugueux et solide. Pour rester dans la course au top 2 et espérer une qualification directe en demi-finales, l’Union Bordeaux-Bègles doit impérativement l’emporter samedi à Chaban-Delmas.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author