20 January 2026 15:41

FC Metz, un départ officialisé

La douzième défaite de la saison en Ligue 1 concédée dimanche face au Racing Club de Strasbourg (2-1) aura donc été celle de trop pour Stéphane Le Mignan. Celui qui occupait jusqu’alors les fonctions d’entraîneur du club lorrain a été démis de ses fonctions ce mardi. Il est remplacé par Benoît Tavenot.

C’est le président du club grenat, Bernard Serin, qui a choisi cette option radicale pour tenter d’insuffler une nouvelle dynamique à une équipe à l’arrêt presque complet en championnat depuis six journées. Un seul point pris par les Messins sur leurs six dernières sorties, un bilan qui a donc coûter sa place à Stéphane Le Mignan.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Ce dernier l’a appris lundi, comme l’a indiqué L’Équipe, bien que l’annonce officielle n’en a été faite que ce mardi. Il restait cinq mois de contrat au tacticien qui cède donc le poste à un Benoît Tavenot qui connait déjà la maison messine pour y avoir officié en tant qu’adjoint de Frédéric Antonetti entre 2019 et 2022.

Le FC Metz en mission maintien

Déjà sorti de la Coupe de France après sa défaite en seizièmes de finale face à Montpellier (0-4), le FC Metz a désormais seize matchs de championnat devant lui pour tenter de demeurer dans l’élite. Benoît Tavenot dirigera son premier entraînement dès aujourd’hui.

Il se lancera ainsi dans la préparation du match de dimanche prochain avec une difficile réception de l’Olympique Lyonnais (17h15). Le programme proposera ensuite aux Messins un déplacement à Angers, la réception de Lille et Auxerre, avant un déplacement sur le terrain du PSG.

Author