18 January 2026 07:52

Rulli, c’est bientôt fini

L’information, glissée par L’Équipe, n’est pas passée inaperçue à Marseille. À ce jour, aucune discussion n’aurait été engagée entre l’Olympique de Marseille et Geronimo Rulli concernant une prolongation de contrat. Un silence d’autant plus notable que le gardien argentin est lié à l’OM jusqu’en 2027. Faut-il y voir un simple décalage de calendrier… ou le signe que Medhi Benatia imagine déjà un autre avenir dans la cage phocéenne ?

À 34 ans à la fin de la saison, 35 au terme de son contrat, Rulli entre dans une zone où les clubs anticipent, parfois très tôt, la suite. Certes, le poste de gardien autorise une longévité supérieure à celle des joueurs de champ, et nombreux sont les exemples de portiers performants bien après 35 ans. Mais dans un football moderne où la projection et la valorisation des actifs comptent de plus en plus, l’OM peut-il se permettre de ne pas réfléchir à l’après-Rulli ?

Le meilleur depuis Mandanda

Sportivement, pourtant, l’Argentin donne entière satisfaction. Depuis son arrivée, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et l’un des chouchous du Vélodrome. Sa personnalité, parfois fantasque, souvent spectaculaire, a surtout ravivé la flamme dans une cage marseillaise qui sortait d’une transition délicate. Après la parenthèse honnête mais un peu fade de Pau Lopez, successeur de l’inamovible Steve Mandanda, Rulli a redonné du caractère et de l’âme au poste.

Reste la question stratégique. Benatia souhaite-t-il miser, à moyen terme, sur un gardien plus jeune, plus “projet”, capable d’incarner l’OM sur plusieurs saisons ? Jeffrey de Lange, l’actuelle doublure de Geronimo Rulli, peut-il être son successeur ? Le silence actuel n’est pas une rupture, mais il interroge.

 

Author