Mladenovic, c’est officiel

Kristina Mladenovic est l’une des meilleures joueuses de double du XXIe siècle, et elle l’a démontré une nouvelle fois ce dimanche en décrochant son 30e titre dans la discipline, du côté d’Auckland. Associée à la Chinoise Hanyu Guo (27 ans), qui décroche quant à elle son sixième titre, la Française de 32 ans était opposée à d’autres Chinoises, Yifan Xu et Zhaoxuan Yang, et la paire tête de série n°3 l’a emportée 7-6, 6-1 en 1h31 face à la paire tête de série n°2.
Mladenovic et Guo ont commis six doubles-fautes et ont été breakées trois fois en trois occasions. Cela ne les a pourtant pas empêchées de l’emporter.
Six breaks dans le premier set
Le premier set a vu les breaks se multiplier (trois de chaque côté) et la paire chinoise, qui a mené 5-4, n’a pas réussi à conclure sur son service. Tout s’est donc décidé au jeu décisif, remporté 9-7 par la paire franco-chinoise sur sa quatrième balle de set. Cela a totalement assommé Xu et Yang, qui n’ont pas existé dans le deuxième set, remporté 6-0 par Mladenovic et Guo, qui ont breaké trois fois en trois occasions. Les deux joueuses décrochent leur premier titre ensemble, et cela pourrait leur donner des idées pour la suite, elles qui vont disputer l’Open d’Australie ensemble.
Mladenovic en « qualifs » à Melbourne
En attendant, Kristina Mladenovic va disputer la semaine prochaine les qualifications de l’Open d’Australie en simple, où elle affrontera sa compatriote Chloé Paquet au premier tour. En simple, la Française n’avait gagné qu’un seul match en 2025 (au premier tour des qualifications à Melbourne, justement) en raison de diverses blessures qui l’ont tenu éloignée des courts de fin février à fin septembre. En revanche, la sextuple gagnante en Grand Chelem et double gagnante du Masters avait eu le temps de remporter un tournoi en double, à Osaka avec la n°2 mondiale Taylor Townsend. Et si 2026 marquait le retour au premier plan de « Kiki » ?


Comments 0