FC Barcelone, une vieille connaissance de retour ?

Solide leader de Liga avec quatre points d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone démontre depuis le début de saison qu’il sait marquer des buts. En revanche, sa solidité défensive n’est pas toujours au rendez-vous. Le sujet occupe d’ailleurs les réflexions des recruteurs blaugrana qui aimeraient notamment renforcer les ailes de l’équipe entraînée par Hansi Flick. Un ancien de la maison est ciblé.
Passé rapidement par le Barça lors d’une seule et unique saison (2023-2024), João Cancelo a visiblement laissé un excellent souvenir au staff barcelonais. Parti depuis garnir les rangs d’Al-Hilal en Saudi Pro League, l’international portugais ne devrait pas y rester. Plusieurs médias espagnols, dont AS, ont évoqué la situation du joueur et ce mercredi, Fabrizio Romano a lui aussi confirmé qu’un départ de João Cancelo se précisait.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Plusieurs clubs sont toutefois sur le coup. L’Inter Milan semble avoir une longueur d’avance. D’après le spécialiste des transferts, le club italien serait en contact direct avec Al-Hilal ainsi qu’avec l’agent du défenseur, Jorge Mendes. Mais le FC Barcelone est aussi intéressé et souhaite jouer sa carte à fond.
Le FC Barcelone et le fair-play financier
Il a donc pris contact avec l’entourage de João Cancelo pour discuter du dossier. Mais il y a toujours un problème côté blaugrana, lié au fair-play financier imposé par la Liga. Le salaire du lusitanien estimé à quelque quinze millions d’euros annuels va forcément être un frein majeur pour le Barça, autant que pour l’Inter d’ailleurs.
Mais à quelques mois de la Coupe du monde 2026, João Cancelo va devoir prendre une décision rapide sur son avenir, lui qui n’est plus désiré par son entraîneur à Al-Hilal, Simone Inzaghi. Pour retrouver du temps de jeu, il va peut-être lui falloir accepter de réduire son salaire. Le FC Barcelone pourra-t-il en profiter ?


Comments 0