29 December 2025 17:49

Endrick, coup dur confirmé

Il était bien là ! La séance était programmée à huis-clos, mais quelques curieux avaient fait le déplacement pour la reprise de l’entraînement de l’Olympique Lyonnais, où tous les regards étaient tournés vers le petit nouveau.

Prêté par le Real Madrid, Endrick était bien présent. Arrivé à Lyon vendredi dernier, le Brésilien a découvert ses nouveaux coéquipiers et fait ses premiers pas sur le terrain d’entraînement, sous la direction de Paulo Fonseca.

Pour l’ancien prodige de Palmeiras, prêté sans option d’achat, le but est d’accumuler le maximum de temps de jeu avec Lyon, afin de se donner les meilleures chances de disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil en fin de saison.

Endrick privé de Lyon-Monaco ?

L’affaire a été vite réglée entre l’OL et le Real. Mais bien que le prêt ait été officialisé le 23 décembre, et alors que le joueur trépigne d’impatience, Endrick devrait rester en tenue de ville pour la reprise de la Ligue 1, le 3 janvier, avec une belle affiche contre Monaco au Groupama Stadium.

Comme le confirme AS, l’OL ne pourra enregistrer sa recrue qu’à partir du 2 janvier, à la veille du match. Le délai sera trop court pour que le joueur soit qualifié par la Ligue. Endrick devrait tout de même venir sur la pelouse saluer les supporters lyonnais. Ses débuts en match devraient avoir lieu le week-end suivant, avec une autre belle affiche: un Lille-Lyon en Coupe de France.

Author