Lou Jeanmonnot, la sanction est immédiate !

La trêve aura été courte pour Lou Jeanmonnot et Fabien Claude. Si la saison de Coupe du monde fait une pause durant les fêtes, les deux biathlètes tricolores étaient en effet en Allemagne ce dimanche pour participer au traditionnel World Team Challenge, qui se tient chaque année entre Noël et le jour de l’an à Gelsenkirchen, dans le stade de football de Schalke 04.
Si Fabien Claude est un habitué des lieux et peut se targuer de deux victoires dans l’épreuve aux côtés de Julia Simon, Lou Jeanmonnot participait pour la première fois à l’exhibition. Et pour son baptême, la Jurassienne, leader de la Coupe du monde depuis son beau week-end au Grand-Bornand, a dû se contenter de la deuxième place derrière la paire locale formée de Janina Hettich-Walz et Justus Strelow.
A son avantage sur les skis, la paire tricolore a laissé passer la victoire sur le pas de tir. Tandis que les Allemands ont terminé la journée avec un impressionnant 39 sur 40 devant les cibles, réalisant même un 20 sur 20 sur la poursuite finale, les Français ont commis pas moins de quatre erreurs. Un déchet rédhibitoire pour les Bleus et ce d’autant plus que Lou Jeanmonnot a également chuté à la sortie du pas de tir lors de son dernier passage.
Un hommage a été rendu à Sivert Bakken et Laura Dahlmeier
Au final la paire tricolore a terminé à plus de vingt secondes de Janina Hettich-Walz et Justus Strelow tandis que les Norvégiens Mats Oeverby et Juni Arnekleiv complétaient le podium avec plus d’une minute de retard sur les vainqueurs du jour avec pour eux aussi, quatre fautes au tir. Ont suivi les Suisses Lena Haecki-Grauss et Joscha Burkhalter et les Finlandais Suvi Minkinnen et Tero Seppäla.
A noter qu’une minute de silence a été observée avant la course en hommage à Sivert Bakken, retrouvé mort mardi dans sa chambre d’hôtel en Italie. Laura Dahlmeier, décédée en juillet dans un accident d’alpinisme, et qui avait disputé la dernière course de sa carrière au World Team Challenge en 2019, a éalement été honorée.


Comments 0