29 December 2025 06:39

Luca Zidane, la belle histoire d’amour confirmée !

Deux matches, deux victoires. L’Algérie, qui n’avait plus remporté le moindre match à la Coupe d’Afrique des Nations depuis son sacre en 2019, a parfaitement démarré cette CAN au Maroc. D’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Fennecs sont même assurés de terminer en tête de leur groupe avant le troisième match contre la Guinée Equatoriale.

Dimanche, pour leur deuxième match après leur victoire inaugurale contre le Soudan, les Algériens ont dominé le Burkina Faso (1-0) grâce à penalty transformé par Ryad Mahrez au cœur de la première période. Et si les Etalons ont poussé jusque dans les dernières minutes pour égaliser, Luca Zidane faisait bonne garde et a pu enchaîner avec un deuxième clean-sheet.

« On est très contents de cette qualification, d’être assurés de finir premiers, a-t-il savouré à l’issue de la rencontre avant de répéter son bonheur de représenter l’Algérie. C’est une fierté pour moi de pouvoir défendre mon pays et jouer cette CAN. En plus avec une qualification et deux victoires, je suis très content. »

« Je me sens bien, l’équipe aussi, on est en confiance et on va préparer ce troisième match, il est important pour se préparer pour les huitièmes », a-t-il poursuivi, ajoutant: « On était contents de cette qualification, comme premiers en plus. On a fait un très gros match, surtout dans l’impact physique, c’était un match compliqué. Ils ont poussé à la fin. »

Et comme face au Soudans, Luca Zidane a évolué sous les yeux de son père. Zinedine Zidane et son épouse, Véronique, ainsi que leur dernier fils Elyaz, étaient en effet présent dans les tribunes du Stade Prince Moulay Hassan de Rabat. « Comme tout le peuple algérien, ils sont là derrière nous, ils nous poussent. C’est important pour nous de les avoir avec nous. On fait le maximum pour les rendre fiers », a-t-il confié au sujet de leur présence.

Author