Pau, la passe de cinq
Pau ne s’arrête plus ! A l’occasion de la 13e journée du Top 14, la Section Paloise s’est imposée ce dimanche face à Montpellier (35-33). Une semaine après sa large victoire sur la pelouse de Montauban (53-17), Pau retrouvait ses supporteurs, ce dimanche, à l’occasion d’une nouvelle journée de championnat, la dernière de l’année 2025. Dans une rencontre opposant deux équipes en forme du Top 14, Pau a rapidement pris les devants dans ce match notamment après la pénalité de Desperes (9e) avant l’essai de Maximin (12e) transformé par le même Desperes.
Après ce début de rencontre réussi, les Palois ont légèrement baissé de rythme permettant aux Héraultais de revenir dans la partie, notamment après l’essai de Riccitelli transformé par Miotti (20e). Alors que Pau avait repris le large peut avant la demi-heure de jeu grâce à un nouvel essai de Mondinat (29e), le MHR a une nouvelle su réagir avant la pause grâce à Taofifenua auteur d’un essaie transformé par Miotti afin de permettre à Montpellier de n’avoir qu’un point de retard à la pause.
Pau s’est fait peur
Au retour des vestiaires, Pau a repris le jeu à son compte grâce notamment au deuxième essai de Mondinat dans cette partie transformé par Desperes (43e), une nouvelle fois à son avantage quelques minutes plus tard grâce à une pénalité (51e). Peu avant l’heure de jeu, Isa (59e) pensa mettre les siens à l’abri, mais une nouvelle fois, les Palois ont arrêté de jouer permettant à Montpellier de revenir dans la partie grâce à deux essais de Price (64e) puis Taofifenua (68e). Dans une fin de match tendue, Montpellier, grâce à un dernier essai de Piccardo, tranformé par Coly, repart de Pau avec le point du bonus défensif. Au classement, les Palois restent en tête avec 46 points mais pourraient voir Toulouse passer devant en cas de victoire bonifiée face à La Rochelle tandis que Montpellier est à la 9e place.


Comments 0