26 December 2025 11:18

Safonov, la proposition insolite

Durant les deux derniers mois, Matvey Safonov est parvenu à saisir sa chance au Paris Saint-Germain, alors qu’il n’avait pas joué la moindre seconde avant la blessure de Lucas Chevalier à Monaco. Le gardien de but russe avait même réussi, semble-t-il, à bousculer la hiérarchie à son poste.

Effectivement, sa folle prestation en finale de la Coupe intercontinentale, en particulier durant la séance de tirs au but, pouvait laisser penser qu’il était devenu titulaire dans l’esprit de Luis Enrique. Sa fracture de la main gauche rebat néanmoins les cartes. Pendant sa convalescence, l’ancien joueur de Krasnodar a évoqué l’ambiance au sein du vestiaire parisien.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Il y a des joueurs qui sont plus proches. Les Portugais qui jouent ensemble en sélection se connaissent depuis l’enfance. Ils s’entendent très bien et je pense qu’ils se voient plus souvent en dehors du terrain. Je m’entends très bien avec Khvicha (Kvaratskhelia). Il parle un peu le russe. On peut discuter en anglais. On peut se voir », a-t-il confié dans une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube de la sélection russe.

Safonov, un Nouvel An avec des coéquipiers du PSG ?

Vêtu d’un pull de Noël, Matvey Safonov en a profité pour lancer une invitation particulière. « Tout le monde va très probablement partir et revenir le 1er ou le 2 janvier, a-t-il imaginé. Si jamais quelqu’un de l’équipe regarde, et n’a nulle part où fêter le Nouvel An, écrivez-moi! (rires) Je serai à Paris. »

Le PSG reprendra la compétition dès le 4 janvier, en accueillant le Paris FC à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France. Seulement quatre jours plus tard, les Rouge et Bleu se trouveront au Koweït pour affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des champions.

Author