26 December 2025 08:57

Yabusele, la déclaration fracassante

Auteur d’un retour réussi l’an dernier en NBA avec les Philadelphie Sixers, Guerschon Yabusele espérait sans doute vivre un nouveau chapitre un peu plus calme dans sa carrière. Malheureusement pour lui, se débuts avec les New York Knicks ne se passent pas comme prévu. Peu utilisé par Mike Brown (moins de dix minutes depuis le début de la saison), le Français n’a pas joué lors des trois derniers matchs de sa franchise.

Alors que les Knicks réfléchiraient à se séparer de lui, « l’Ours Dansant » n’a pas dit son dernier mot et espère encore prouver qu’il a sa place au sein des récents vainqueurs de la NBA Cup. « C’est franchement la première fois que je me retrouve dans cette situation. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. J’essaie avant tout de rester positif », a dans un premier temps reconnu le principal intéressé, dans des propos recueillis par L’Équipe.

Yabusele : « Aujourd’hui je ne me vois pas ailleurs »

« Si la suite de ma carrière doit se passer à New York – et je l’espère ! -, j’en serais heureux. Si ça doit être ailleurs, ça le sera. Aujourd’hui je ne me vois pas ailleurs. Je vais continuer à bosser pour que mon nom soit appelé sur le terrain. (…) C’est difficile. Je le dis sans tabou. C’est très difficile à vivre, dans la tête. Je suis un compétiteur, j’aime faire des erreurs, progresser, apprendre », a par la suite expliqué Yabusele.

« D’ailleurs ce ne sont pas forcément au début de mes saisons que je suis le meilleur mais avec le temps et ma capacité d’adaptation. À New York aussi j’ai eu besoin de m’adapter et de voir comment tout le monde joue. Si le coach pense que je ne dois pas jouer, pour des raisons qui lui appartiennent, je dois l’accepter malheureusement. Et rester positif pour le bien de l’équipe. Les choses bougeront quand elles devront bouger », a également déclaré l’intérieur français.

Author