Vinicius, la rupture se précise

Ça gronde à la Maison Blanche. Samedi, le Real Madrid s’est imposé face à Séville (2-0), mais sans réellement rassurer. Les Merengue ont dû s’en remettre à Jude Bellingham, buteur en première période, et à Kylian Mbappé, décisif sur penalty et désormais à hauteur de Cristiano Ronaldo au nombre de buts inscrits sur une année civile avec le Real.
Malgré la victoire, le Bernabéu n’a pas été convaincu. Les sifflets sont descendus à plusieurs reprises des tribunes, le public jugeant la prestation des hommes de Xabi Alonso trop pauvre dans le contenu. Vinicius Jr en a notamment fait les frais, copieusement hué à sa sortie à la 83e minute.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
La réponse de Vinicius
Visiblement touché, l’attaquant brésilien n’a pas explosé sur la pelouse, mais a fait passer un message lourd de sens après la rencontre. Sur ses réseaux sociaux, Vinicius a publié plusieurs photos du match accompagnées d’une simple légende : « … ». Plus troublant encore, il a supprimé sa photo de profil avec le maillot du Real Madrid, la remplaçant par un cliché sous les couleurs du Brésil.
Un geste qui n’est pas passé inaperçu en Espagne. « On a encore vu qu’il n’est clairement pas apprécié par une grande partie du Bernabéu », analyse Marca, qui ajoute : « Le Bernabéu est en train de se fatiguer de Vinicius Jr ». Sous contrat jusqu’en 2027 et toujours sans prolongation, l’ailier de 25 ans traverse une période de tensions répétées avec les supporters, son entraîneur et, plus largement, son club. De quoi relancer les interrogations sur son avenir à Madrid.


Comments 0