21 December 2025 08:35

Maroc, grosse alerte avant l’ouverture de la CAN

Jour J pour la CAN. Ce dimanche, le Maroc lance sa Coupe d’Afrique des nations face aux Comores lors du match d’ouverture de la 35e édition du tournoi. Favoris annoncés, les Lions de l’Atlas affrontent des Cœlacanthes déterminés à gâcher la fête au pays hôte.

La mission s’annonce délicate, mais le sélectionneur Stefano Cusin reste confiant. Le technicien italien s’inspire d’exploits passés, citant notamment le Sénégal, vainqueur de la France en 2002, ou l’US Avranches, qui a éliminé le Stade Brestois vendredi en Coupe de France. « Le football est plein de surprises », a-t-il rappelé.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Prenez la défaite de Brest contre Avranches (1-1, 4-5 aux tab), c’était inattendu ! Le Danemark repêché à la dernière minute qui gagne l’Euro 1992, la Zambie à la CAN 2012, le Sénégal en 2002 face à la France, le Cameroun au Mondial 1990 (quarts de finale), le Maroc (demi-finaliste) lors de la dernière Coupe du monde… C’est la magie du football », a-t-il lancé en conférence de presse, samedi.

« Une pression » sur le Maroc

Même son de cloche chez les supporters comoriens. « L’objectif, c’est vraiment de climatiser le pays. On a été très bien accueillis par le Maroc, mais on veut mettre un coup de froid dans le stade. On est un petit pays, peu visible, et cette occasion est parfaite pour se montrer. Merci aux Marocains pour leur hospitalité, mais on compte bien gâcher la fête », a confié à RMC un jeune supporter comorien venu d’Île-de-France.

Du côté marocain, tout résultat autre qu’une victoire serait perçu comme une déception. « On est attendus, il y a une pression positive. Tout autre résultat qu’une victoire serait un échec », a affirmé Walid Regragui face aux journalistes. Verdict ce dimanche à partir de 20h00 au stade Moulay-Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas espèrent briller malgré l’incertitude entourant Achraf Hakimi.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author