18 December 2025 12:17

Maroc, immense surprise annoncée !

Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Maroc s’avance comme le grand favori de la Coupe d’Afrique des nations 2025, qu’elle débutera ce dimanche 21 décembre face aux Comores. Déterminés à devenir la meilleure équipe du continent africain, les Lions de l’Atlas peuvent encore rêver plus grand à l’avenir.

D’après le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier, le Maroc a le potentiel pour remporter la Coupe du monde dans les dix ans à venir. « Regarder l’effectif, il est magnifique, il est hyper compétitif. Ils ont le Ballon d’Or africain avec Hakimi. Ils ont sans cesse de nouveaux joueurs qui sont formés aux Pays-Bas, en France qui sont de plus en plus forts », a-t-il d’abord avancé sur le plateau du Late Football Club.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Globalement, c’est un pays qui se développe économiquement et footballistiquement. C’est dans le top 5 africain en termes de PNB (produit national brut, ndlr), d’indice de développement humain, a ajouté Garétier. Ça compte beaucoup pour décoller. Alors en 2026, sûrement pas, j’attends d’eux qu’ils soient en huitièmes ou en quarts de finale. En 2030, peut-être en demi-finales comme en 2022 au Qatar. Mais moi, je dis comme terme 2034. »

« Dans les dix ans le Maroc gagnera la Coupe du monde »

Et de conclure: « La Coupe du monde aura lieu en Arabie Saoudite. Un contexte arabo-musulman qui est cher au sélectionneur Walid Regragui et qui nous rappellera le Qatar en 2022. Ils ont encore le temps d’aller plus loin. Et, sincèrement, c’est mon pari du moment, et je crois que je vais le gagner. Dans les dix ans le Maroc gagnera la Coupe du monde. » Les paris sont pris.

Si l’avenir s’annonce radieux pour la troupe de Walid Regragui, cette dernière est actuellement pleinement concentrée sur le court terme et cette CAN 2025 organisée à la maison. Et l’objectif est clair pour les Lions de l’Atlas: soulever le trophée pour la deuxième fois de son histoire après 1976.

Author