16 December 2025 08:53

L’OM, une dynamique en trompe-l’œil

La semaine passée, l’Olympique de Marseille a réalisé une semaine parfaite sur le plan comptable. D’abord en battant l’Union saint-gilloise (2-3) en Ligue des champions mardi, puis l’AS Monaco (1-0) en Ligue 1 dimanche.

Alors que la première partie de saison touche à sa fin, le club phocéen semble être sur les bons rails. Bien parti pour se qualifier pour les barrages en Coupe d’Europe, il figure sur la troisième marche du podium en championnat. Bref, jusqu’ici tout va bien. En apparence tout du moins car ces deux victoires ont été obtenues en partie grâce à des circonstances d’arbitrage ultra-favorables pour l’OM.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Jérôme Rothen considère que Leonardo Balerdi et ses coéquipiers ne progressent plus. « Est-ce qu’il y a des motifs de satisfaction et des motifs d’espoir sur la phase de progression ? Moi j’ai envie de dire que non ! Pourquoi ? Parce que les joueurs ont montré leur bonne période au mois de septembre et jusqu’à mi-octobre lors de la première trêve internationale », a rappelé le consultant sportif sur les ondes de RMC.

Rothen, le contenu de l’OM « insuffisant »

Les résultats obtenus sont donc trompeurs selon l’ancien milieu offensif gauche. « Si on regarde les résultats, pas de débat. C’est satisfaisant et c’est bon, souligne-t-il. Mais si on regarde la production et le contenu de l’équipe, c’est insuffisant et il ne faut pas se tromper. »

Dimanche, l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi disputera son dernier match de l’année. Elle se déplacera sur la pelouse de Bourg-Péronnas (National), à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France.

Author