14 December 2025 00:40

Le PSG fixé sur son sort

Privilège du vainqueur de la Ligue des champions, le PSG s’apprête à attaquer la Coupe intercontinentale au stade ultime de la finale. Mercredi à Doha, au Qatar, l’équipe de Luis Enrique, victorieuse de la Supercoupe d’Europe aux dépens de Tottenham en août dernier, tâchera donc d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès international.

Pour ce faire, les Parisiens devront prendre le meilleur sur une référence du football sud-américain: le CR Flamengo. Tenant de la Copa Libertadores, l’équivalent de la C1 dans la zone Conmebol, le club de Rio de Janeiro a dû en passer par deux obstacles cependant pour rejoindre le PSG en finale.

Luis Enrique forcément dépité

Après avoir disposé des Mexicains de Cruz Azul en quart de finale il y a trois jours, les Brésiliens ont dominé les Egyptiens du Pyramids FC en demie ce samedi (2-0). Cela à la faveur de réalisations signées Leo Pereira (24e) et Danilo (52e). Il leur faudra donc enchaîner un troisième match en une semaine mercredi prochain contre Paris.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Avant le verdict du jour, Luis Enrique, le coach du PSG, avait pu confier sa crainte de tomber contre l’institution carioca. « Ma préférence ne va pas à Flamengo, c’est clair… Nous ne les avons pas analysés en profondeur, mais nous connaissons l’équipe, nous les avons vus jouer en Coupe du monde des clubs. C’est une très bonne équipe, pleine de qualité, avec des joueurs expérimentés et un excellent entraîneur. »

Author