14 December 2025 00:40

Pogba, la sentence tombe

Il s’est fait attendre, et il va falloir patienter à nouveau pour voir à l’œuvre Paul Pogba sous le maillot de l’AS Monaco. Alors que le club de la Principauté a rendez-vous avec l’OM ce dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 16e journée de Ligue 1, la Pioche ne sera pas de ce rendez-vous majuscule.

Ce samedi, la mauvaise nouvelle est tombée, pressentie plus tôt dans la semaine déjà alors que l’intéressé avait ressenti une gêne musculaire à l’entraînement. Touché au mollet gauche, le champion du monde 2018 souffrirait d’une blessure « très légère » mais le staff monégasque ne souhaite « pas prendre de risque », selon les informations de l’Agence France Presse.

33 minutes de jeu cette saison

Mardi déjà, Paul Pogba n’avait pas pu prendre part au match de Ligue des champions entre Monaco et Galatasaray (1-0), victime alors d’une « petite tension au niveau de son tendon à un genou déclenchée à l’échauffement ». Pour sûr, après de longs mois d’inactivité dus notamment à sa suspension d’un an et demi pour dopage, l’ancien crack de la Juventus et de Manchester United n’a pas encore tout à fait relancé la machine.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Paul Pogba a officiellement renoué avec les terrains le 22 novembre dernier contre Rennes, pour six minutes. Depuis, le milieu de terrain de 32 ans a joué cinq minutes contre le PSG et 22 minutes la semaine passée à Brest. A noter que le coach de l’ASM, Sébastien Pocognoli, bénéficiera tout de même des retours de Christian Mawissa et Eric Dier pour le choc à Marseille.

Author