Lakers, le coup de griffe

Alors que les Los Angeles Lakers réalisent un bon début de saison (17 victoires en 23 matchs) et sont pour le moment au 2e rang de la conférence Ouest, il en faudra visiblement plus pour convaincre Rich Paul. En effet, lors du premier épisode du podcast « Game Over », le célèbre agent s’est montré clair sur la situation de la franchise où évolue son joueur le plus connu, un certain… LeBron James.
Interrogé par le journaliste Max Kellerman, le patron de Klutch Sports Group a notamment évoqué l’avenir du « King », qui dispute sa 23e saison de suite en NBA (un record). « Un départ est-il envisageable ? Non, où pourrait-il aller ? Est-ce qu’il rend les Knicks meilleurs ? Oui bien sûr, mais 29 autres équipes diraient la même chose », a notamment déclaré Paul à ce sujet. C’est ensuite que ce dernier ne s’est pas montré tendre avec les Lakers.
Paul : « Leur style ? Ça les rend très faciles à défendre »
« Personnellement, je ne pense pas qu’ils sont assez bons pour être candidats au titre maintenant. Pas à l’heure actuelle. Je ne pense pas qu’ils ont assez (dans l’effectif) pour aller en finale de conférence Ouest. (…) Ils ont du talent, avec leurs meilleurs gars (Luka Doncic et LeBron James) qui peuvent faire gagner des matchs. Mais aussi Austin (Reaves) qui a passé un cap », a dans un premier temps reconnu le célèbre agent.
« Mais en deuxième partie de saison, les gars sont en pleine forme physique, tous les plans de jeu ont été décryptés. En playoffs, l’an passé, ils se sont heurtés à des qualités athlétiques et de l’envergure. Ils ont souffert. Et si on regarde les qualités athlétiques, l’envergure, le shoot, la vitesse… Est-ce que les Lakers peuvent jouer vite ? Je ne crois pas. Leur style ? Ça les rend très faciles à défendre », a par la suite expliqué Paul. Reste désormais à savoir comme les dirigeants des Lakers réagiront à de tels propos.


Comments 0