10 December 2025 06:35

Wembanyama, toujours pas…

Victor Wembanyama n’en voit pas le bout. Sur le flanc depuis sa blessure le 14 novembre, l’intérieur tricolore ne sera finalement pas sur le parquet de la Crypto.com Arena, mercredi, pour affronter les Lakers en quart de finale de la NBA Cup.

Depuis dimanche, son retour semblait pourtant acté. « Victor a montré de bonnes choses à l’entraînement et va bel et bien voyager avec l’équipe à Los Angeles », confiait d’ailleurs son entraîneur Micth Johnson à ce sujet, forcément ravi de la perspective de retrouver sa meilleure arme.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Mais le staff des Spurs a préféré jouer la carte de la prudence et repoussé encore un peu plus sa reprise. Victime d’une élongation au mollet gauche lors de la réception Golden State, l’ancien Parisien a rejoint l’équipe à l’occasion du déplacement à La Nouvelle-Orléans ce week-end et s’entraîne pourtant normalement depuis plusieurs jours avec ses coéquipiers.

Une semaine de plus à attendre en cas de défaite

Mais pou le staff texan, Victor Wembanyama n’est pas encore à 100% et aucun risque ne doit être pris avec l’intérieur vedette de la franchise. Et ce d’autant plus que les Spurs s’accommodent pas trop mal de l’absence du natif du Chesnay.

San Antonio a en effet remporté huit des onze matches disputés sans Wemby et a décroché sa qualification pour la phase finale de la NBA Cup. En cas de victoire à Los Angeles, le n°1 texan pourrait effectuer son grand retour dans trois jours à l’occasion des demi-finales organisées à Las Vegas. Si les Spurs s’inclinaient, son retour attendra encore une semaine et la réception de Washington.

Author