10 December 2025 03:55

Record historique à l’OM !

L’Olympique de Marseille peut souffler. Vainqueur sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, mardi, l’OM a décroché une victoire décisive dans la course à la qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Auteur d’un doublé, Mason Greenwood a été le grand artisan de cette victoire.

Et si en fin de match, Geronimo Rulli a joué les sauveurs en signant un arrêt exceptionnel alors que les champions de Belgique faisaient le siège du but phocéen, Pierre-Emerick Aubameyang a également été particulièrement précieux.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Alors que l’OM avait été cueilli à froid par son hôte en tout début de match, l’international gabonais a tout d’abord été à l’origine du but de l’égalisation grâce à une frappe puissante mal repoussée par le Kjell Scherpen et prolongée dans le but par Igor Paixao. Et juste avant la pause, l’ancien Stéphanois est passeur décisif sur le premier but de Mason Greenwood.

Seul Kylian Mbappé a fait mieux cette saison

Grâce à cette passe décisive, le natif de Laval a un peu plus soigné ses statistiques. Par ailleurs auteur de trois buts dans la compétition, PEA affiche en effet désormais 4 passes décisives. Depuis le début de saison, un seul joueur a été plus décisif: Kylian Mbappé, impliqué sur 9 buts du Real Madrid.

Surtout, en ayant déjà été 7 fois décisif cette saison en Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang signe une performance jamais vue dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. Aucun joueur olympien n’a fait mieux sur une campagne européenne.

Et dans l’histoire de la C1, un seul joueur a fait mieux à 36 ans ou plus: Robert Lewandowski, décisif à 11 reprises la saison dernière avec le Barça.

Author