6 December 2025 23:13

Starligue: Le PSG tranquille

Le PSG reste intraitable en Liqui Moly StarLigue. Après la défaite concédée à Barcelone en Ligue des Champions, les joueurs de Stefan Madsen n’ont pas manqué leur retour à l’ordinaire de la Liqui Moly StarLigue sur le parquet de Tremblay. Un derby d’Ile-de-France que les joueurs du club de la capitale ont démarré avec sérieux. Pour son retour sur le terrain après un peu plus de deux mois d’absence, Kamil Syprzak (5 buts sur 7 tirs) a lancé un 4-0 lors des sept premières minutes avec Mikkel Lovkvist (13 arrêts à 32% d’efficacité) qui a tout de suite écœuré les joueurs de Tremblay. Trouvant des solutions grâce à Geoffroy Carabasse (3 buts sur 4 tirs), les Franciliens ont pu se rapprocher à deux longueurs mais il en fallait plus pour faire douter les champions de France en titre.

Yahia Omar (7 buts sur 11 tirs) et Ferran Solé Sala (4 buts sur 5 tirs) ont alors participé à une nouvelle séquence de quatre buts inscrits coup sur coup. Après la réponse de Tremblay, le PSG s’est à nouveau isolé avec sept longueurs de marge. Toutefois, la fin du premier acte a vu les deux équipes se lancer dans un chassé-croisé avec l’écart oscillant entre cinq et six buts. Un dernier penalty de Matteo Fadhuile (8 buts sur 14 tirs), qui évoluait ce samedi face à son frère Elohim Prandi (2 buts sur 6 tirs) a alors permis à Tremblay de revenir à cinq longueurs au moment de retrouver les vestiaires. Si l’entame du deuxième acte a vu les Franciliens mettre plus d’intensité, le PSG a progressivement pris le large au tableau d’affichage grâce à son capitaine Luka Karabatic (3 buts sur 3 tirs) et à Luc Steins (4 buts sur 6 tirs).

Le PSG en toute sérénité

Ce qui a permis au leader du championnat de compter neuf unités de marge à l’entame des dix dernières minutes. Stefan Madsen a alors fait tourner son effectif avec Mateo Maras (4 buts sur 4 tirs) qui en a profité pour se mettre en lumière. Une rencontre qui a également permis à Jannik Green (1 arrêt à 33% d’efficacité) de reprendre la compétition en intervenant notamment sur des jets de sept mètres en deuxième période, lui qui n’avait plus joué en championnat depuis la fin du mois d’octobre. A l’issue de dernières minutes en roue libre, le PSG l’emporte de sept buts (31-38) et conserve un bilan parfait depuis le début de la saison de Liqui Moly StarLigue. Nantes et Montpellier ne pourront que réduire l’écart ce dimanche, respectivement à Sélestat et Toulouse.

Author