3 December 2025 04:57

OM, énorme coup confirmé au mercato !

C’est devenu la marque de fabrique de Pablo Longoria. Comme chaque été, le marché des transferts a été des plus agités à l’Olympique de Marseille. Bien décidés à renforcer l’effectif olympien en vue de la Ligue des champions, le président marseillais et Medhi Benatia, le directeur sportif du club, ont multiplié les arrivées.

Benjamin Pavard, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixao, Nayef Aguerd, Emerson, Arthur Vermeeren, Matt O’Riley, Facundo Medina, Timothy Weah, Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Hamed Traoré: au total, pas moins de douze nouveaux joueurs ont débarqué à Marseille cet été, les Ciel et Blanc n’hésitant pas parfois à casser leur tirelire comme en témoignent les 30 millions d’euros investis pour attirer Igor Paixao, devenu le joueur le plus chez de l’histoire du club.

Mais les dirigeants olympiens ont vu encore plus grand. De l’aveu même de Medhi Benatia, l’OM a bel et bien tenté d’attirer quelques grands noms, au premier rang desquels Kevin de Bruyne, laissé libre par Manchester City. « J’ai parlé avec Kevin De Bruyne mais il était déjà avancé avec le Napoli. Je voulais le rencontrer. Je me suis dit que ça pouvait matcher avec le coach », a-t-il ainsi expliqué au micro de RMC ce mardi.

« J’ai tenté Wesley Fofana »

Et le meneur de jeu des Diables Rouges n’a pas été le seul grand nom approché par l’OM cet été. S’il n’a pas tenté d’enrôler Antoine Griezmann, « Je savais qu’il allait prolonger avec l’Atlético Madrid », Medhi Benatia a en revanche approché Wesley Fofana. «  J’ai tenté Wesley Fofana qui est Marseillais. Je me suis demandé si le contexte marseillais pouvait coller. J’ai tenté deux, trois joueurs libres », a-t-il révélé.

Il devrait en être de même l’été prochain et en attendant, Medhi Benatia a quelques dossiers à régler d’ici-là, au premier rang desquels, celui d’Arthur Vermeeren, prêté par Leipzig. « L’idée du sportif, quand je dis sportif, du patron Pablo, de l’entraîneur, de moi-même, est de continuer avec lui, »  a-t-il confié à son sujet, ajoutant : « Ça dépendra de lui aussi. Mais s’il aime le projet ici, et je pense que c’est le cas, et qu’il veut s’amuser avec une belle équipe et prendre les choses en main, pourquoi pas encore plus. Il sera le bienvenu parce qu’il est un très bon joueur. » 

Author