30 November 2025 17:22

Lou Jeanmonnot, c’est validé !

Deuxième du classement général de la Coupe du monde la saison passée, Lou Jeanmonnot aborde avec ambition un hiver qui sera marqué par les Jeux Olympiques de Milan-Cortina, au mois de février.

S’il est très tôt pour faire un premier bilan, la Franc-Comtoise a clairement envoyé des signaux positifs en assumant son rôle de patronne ce week-end lors des relais. Bien lancée par ses partenaires, la Tricolore a su conclure pour offrir la victoire aux Bleu(e)s.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

A la lutte avec l’Italie et l’Autriche, Lou Jeanmonnot a bien terminé le relais féminin samedi, avec deux petites pioches et une victoire devant l’Italienne Hannah Auchentaller et la Tchèque Marketa Davidova. Dimanche, il y avait un final royal pour le relais mixte, avec encore l’Italie de Lisa Vittozzi et la Norvège d’Ingrid Tandrevold, mais la Française, à 10/10 sur tir, a encore franchi la ligne en premier.

Lou Jeanmonnot, malgré la pression

« C’est toujours difficile de commencer la saison, a commenté Lou Jeanmonnot sur Eurosport. On ne sait jamais vraiment où on se situe par rapport aux autres. Gagner c’est le meilleur moyen de prendre de la confiance.  Il y avait beaucoup de pression. Mon tir couché n’était pas très bon ce dernier mois donc j’étais un peu inquiète. »

Il n’est jamais évident d’assumer un statut de favori, ce qui est le cas désormais pour Lou Jeanmonnot et surtout pour les Bleues lors des relais. Mais pour la Franc-Comtoise de 27 ans, en pleine maîtrise de son biathlon, commencer la saison par deux victoires est le meilleur moyen de ne pas trop cogiter.

Author