25 November 2025 08:17

Marseille, gros problème confirmé !

Sur le flanc depuis le 16 septembre et le choc face au Real Madrid, Geoffrey Kondogbia a fait un retour convaincant, vendredi, face à Nice. L’international centrafricain devrait d’ailleurs enchaîner, mardi, à l’occasion de la réception de Newcastle en Ligue des champions. Pour son plus grand plaisir…

« Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer la Ligue des champions à l’Olympique de Marseille, a confié l’ancien Monégasque au micro de RTL. Au Vélodrome en plus, dans une ambiance je suppose qui sera électrique, volcanique. Forcément, en tant que joueur de foot, on a hâte de vivre ce genre de moment. »

La victoire est obligatoire pour l’OM, mal embarqué dans la course à la qualification avec seulement 3 points après quatre journées. « Sur le long terme, le foot te donne toujours ce que tu mérites, donc j’espère que l’on obtiendra ce que l’on mérite », a-t-il poursuivi.

« C’est vraiment une spirale négative »

Mais si Marseille a fait parler d’elle ces derniers jours, c’est en raison du récent assassinat en plein jour de Mehdi Kessaci, sur fond de narcotrafic. Une tragédie qui parle au natif de Nemours. « On a forcément soit un ami ou soit une connaissance qui est passée par la case prison ou qui a baigné dans ce genre de choses », a-t-il ainsi expliqué.

« On connaît les dégâts que ça implique. C’est vraiment une spirale négative, une spirale, si on doit être honnête, difficile à éviter, a-t-il renchéri avant de porter un message d’espoir : « Aujourd’hui, ce que j’ai envie de dire, c’est qu’on n’est pas cantonné qu’à ça. On doit réapprendre à rêver. Les jeunes d’aujourd’hui doivent rêver grand parce qu’il y a beaucoup d’horizons, beaucoup d’opportunités, beaucoup de choses à voir et à apprendre qui peuvent débouler sur pas mal de choses.»

Author