Wembanyama, coup dur confirmé !

Absent depuis déjà une semaine, Victor Wembanyama va au moins en rater une de plus. En effet, victime d’une élongation au mollet gauche, le pivot français n’a plus joué depuis la défaite des Spurs face aux Golden State Warriors (108-109), le 15 novembre dernier. Au repos depuis pour que sa blessure ne s’aggrave pas plus, le numéro un de la draft en 2023 a depuis été absent lors des succès de San Antonio face aux Sacramento Kings (123-110), aux Memphis Grizzlies (111-101) et aux Atlanta Hawks (135-126).
Or, d’après les informations de L’Équipe, « Wemby » sera absent au moins une semaine de plus. Alors que ses coéquipiers sont partis en « road trip » de ce dimanche 23 novembre au dimanche 30 novembre pour défier les Phoenix Suns, les Portland Trail Blazers, les Denver Nuggets et les Minnesota Timberwolves, le joueur passé par l’ASVEL et Paris-Levallois est resté à San Antonio pour se soigner.
« Wemby » atteindra-t-il les 65 matchs cette saison ?
Si on ne sait pas encore quand le natif du Chesnay pourra reprendre, il aura donc au moins manqué sept rencontres en ce début de saison. Or, pour prétendre aux trophées individuels (MVP et défenseur de l’année notamment), un joueur doit jouer au moins 65 matchs lors de la saison régulière. De ce fait, Wembanyama ne pourra pas rater plus de dix autres rencontres pour être éligible à ces trophées, s’il reprend bien après ce « road trip » des Spurs.
Par ailleurs, la franchise texane est toujours aussi diminuée ces derniers temps. Car, si De’Aaron Fox est désormais de retour, tout comme Jeremy Sochan, et semble monter en petit à petit en puissance, deux autres éléments accompagnent « Wemby » à l’infirmerie. En effet, blessés depuis peu, les très prometteurs Stephon Castle et Dylan Harper devraient également être absents lors de la prochaine semaine de compétition, et donc les quatre matchs à l’extérieur des Spurs. Sur le banc, Mitch Johnson doit surement croiser les doigts pour ne pas perdre d’autres précieux éléments.


Comments 0