2 January 2026 15:53

Nice-OM, la terrible conclusion

On n’était pourtant pas jeudi soir. Mais visiblement, le vendredi aussi l’OGC Nice peut prendre des claques. En immense difficulté en Ligue Europa, le club azuréen a concédé sa troisième défaite consécutive en Ligue 1 en s’inclinant contre l’Olympique de Marseille, dans les grandes largeurs (1-5), en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.

Pour Franck Haise, le coup est rude à encaisser. Même si le contenu n’est pas aussi catastrophique que le score. « Ce qui fait mal, c’est de donner autant de choses. On a récupéré beaucoup de ballons haut, plus que cette saison, mais on ne les utilise pas assez bien pour faire mal à l’adversaire. Derrière, on se fait punir par une équipe qui n’a pas besoin d’aide. Quand on donne autant, elle se sert », a réagi le coach des Aiglons en conférence de presse.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Jusqu’à la mi-temps, il y avait des intentions cohérentes, observe l’ancien entraîneur du RC Lens. Mais chaque but encaissé est un grain de sable. Certains ont été évités par notre gardien. Le premier but est symptomatique : c’était précisément un point d’alerte travaillé trois heures avant le match. On offre trop, et à ce niveau c’est impossible. »

Nice est très loin du compte

Franck Haise a souvent élevé la voix ces derniers temps après les défaites de son équipe, notamment celle concédée à Metz (2-1) juste avant la trêve internationale. Cette fois, il paraît plus résigné, même s’il rejette le terme de « fataliste ».

« Je regarde les choses en face, confie-t-il. C’est notre niveau global qui est insuffisant. Bien sûr, il y a des défaillances individuelles, mais l’ensemble n’est pas au niveau. On fait de bonnes choses et on en prend cinq : on est très loin du compte. »

Author