Brésil-Sénégal, le scandale dénoncé

Le Brésil a pris le meilleur sur le Sénégal ce samedi lors d’un match amical organisé à l’Emirates Stadium de Londres, sur des buts signés Estevao et Casemiro (2-0). L’histoire aurait pu en rester là , d’autant que les Lions de la Teranga, avant même de penser au Mondial 2026, ont une Coupe d’Afrique des nations à honorer dès le mois prochain au Maroc. Et pourtant…
Pourtant les Sénégalais étaient frustrés et même en colère à l’issue de la rencontre. Un état d’esprit révolté exprimé en coulisses par le sélectionneur national Pape Thiaw, lequel ne regrettait pas tant la fin d’une parenthèse d’invincibilité de 26 matches que le comportement des organisateurs de la partie à l’égard de son équipe.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« On sait les embouteillages dans cette ville, et aussi notre hôtel était très loin du stade. Il y a aussi quelque chose… C’est un cri du coeur. Je ne le mets pas sur la défaite parce qu’aujourd’hui on a perdu, je pense que les organisateurs ne nous ont pas respectés, dixit le technicien de 44 ans. Ils nous avaient dit que les deux équipes ne s’entraîneraient pas sur le terrain la veille. »
Le Brésil favorisé
Les Sénégalais n’ont donc pas pu reconnaître la pelouse de l’Emirates la veille du match. Sous prétexte d’un accès rendu impossible pour les deux nations. « Et le Brésil s’est entraîné sur le terrain et nous non, dénonce Pape Thiaw. La reconnaissance du terrain était vraiment importante et nous, on n’a pas pu le faire et je pense que ça, c’est du manque de respect ! »
Pour autant, le stratège des Lions de la Teranga demeure fair play à l’endroit de la Seleçao. « C’est quelque chose que je voulais vraiment souligner, mais ça n’empêche pas qu’il faut féliciter le Brésil qui a fait un bon match et qui a remporté ce duel », conclut-il. Le Sénégal a encore un ultime test avant la CAN, mardi contre le Kenya.


Comments 0