« Ils tuent l’équipe », très lourdes accusations au PSG !

Le PSG a bien terminé la semaine. Cinq jours après sa défaite face au Bayern Munich et les blessures d’Ousmane Dembélé, Nuno Mendes et surtout Achraf Hakimi, qui ne jouera plus avec les Rouge et Bleu avant janvier prochain, le club de la capitale est en effet allé s’imposer au Groupama Stadium (2-3) grâce à un but vainqueur inscrit dans le temps additionnel.
Rejoints au score une première fois après l’ouverture du score de Warren Zaïre-Emery, le PSG pensait sans doute avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage peu après la demi-heure de jeu grâce à Khvicha Kvaratskhelia. Mais c’était sans compter sur un nouveau ballon en profondeur à destination cette fois d’Ainsley Maitland-Niles. Illia Zabarnyi se faisait à nouveau prendre dans son dos et Lucas Chevalier surprendre par le lob de l’international anglais.
Les deux recrues de l’été ont de nouveau déçu et les critiques se font de plus en plus sévères. « Zabarnyi qui était monstrueux en Premier League la saison dernière à Bournemouth, c’est son cousin qui est arrivé ? A chaque ballon dans le dos, il est pris. A chaque duel, il est pris. Il prend la marée, il lui faut des bouées », a ainsi déploré Walid Acherchour au micro de RMC.
Luis Enrique exonère Lucas Chevalier pas Ilyia Zabarnyi
Et pour l’ancien de DAZN, Lucas Chevalier est tout aussi coupable que son partenaire ukrainien. « Zabarnyi et Chevalier, ils sont fautifs sur tous les buts. C’est un handicap immense ! Eux, ils n’ont pas l’excuse de la fatigue de la saison dernière. Ils sont catastrophiques, ils tuent l’équipe ! », a-t-il poursuivi.
S’il a pointé du doigt les erreurs défensives à l’origine des deux buts lyonnais, Luis Enrique a en revanche exonéré son gardien de but. « Sur le plan défensif, on a fait des erreurs sur les deux buts… Il faut savoir quand avancer la ligne (du hors jeu) et quand il ne faut pas l’avancer, normalement c’est une erreur qu’on ne commet pas », a-t-il expliqué, ajoutant au sujet de l’ancien Lillois : « L’erreur n’est pas du gardien. Tu dois avancer s’il y a une bonne pression sur le ballon, sinon tu dois courir pour reculer. »Â


Comments 0