Man City-Liverpool, la claque !

C’est devenu le choc au sommet habituel en Premier League, et c’était cette fois un duel pour la deuxième place classement. Dans cette affiche de la 11e journée, il y a un net vainqueur, Manchester City, qui a surclassé et enfoncé Liverpool (3-0), d’une manière qui ne laisse rien à redire.
Malgré un penalty raté à la 13e minute par Erling Haaland (son pêché mignon), les Skyblues ont rapidement pris les devants grâce à leur cyborg norvégien, venu placer sa tête sur un centre de Matheus Nunes (1-0, 27e).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Contre le cours du jeu, Liverpool a cru égaliser par Virgil van Dijk, venu placer une tête victorieuse sur corner (38e). Mais la joie des Reds a été de courte durée car le but a été refusé pour un hors-jeu d’Andy Robertson, placé juste devant Gianluigi Donnarumma. Et dans la foulée, Nico Gonzalez a concrétisé la domination de son équipe en doublant la mise d’une frappe déviée, juste avant la mi-temps (2-0, 45e+3).
Liverpool, champion en grand danger
Au retour des vestiaires, Liverpool a eu l’occasion de réduire l’écart par Cody Gakpo, à peine entré en jeu (59e). Mais Jérémy Doku, intenable sur son aile gauche, a été récompensé de ses efforts par un joli but qui a mis un terme au suspense (3-0, 63e).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Après une saison galère l’an passé, Man City confirme son renouveau et revient pleinement dans la course au titre, à quatre points du leader Arsenal. Pour Liverpool, en revanche, le léger mieux perçu contre Aston Villa (2-0) et le Real Madrid (1-0) a de nouveau laissé place au très insuffisant. C’est le cinquième revers en six journées pour les champions en titre, dont la couronne est en grand danger.


Comments 0