8 November 2025 12:47

Max Verstappen, ça sent la fin…

Disons-le tout de suite, vu le début de saison tonitruant des McLaren, c’est déjà un exploit (voire un miracle) que Max Verstappen soit encore en lutte pour le titre mondial à ce stade de la saison. Le Néerlandais s’est relancé depuis sa victoire à Monza début septembre, en enchaînant trois succès en quatre courses pendant que les voitures couleur papaye laissaient de gros points en route.

Après un Grand Prix du Mexique où Lando Norris a repris l’ascendant, le week-end au Brésil démarre plutôt mal pour Verstappen. En difficulté lors des Libres 1, le pilote Red Bull a dû se contenter de la 6e place des qualifications pour la course sprint. C’est Norris qui s’élancera en pole position, alors que Kimi Antonelli s’est intercalé entre le Britannique et son coéquipier Oscar Piastri.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Avec ce résultat, il y a deux enseignements à tirer. Le premier, c’est que le retard de Verstappen au classement (36 points sur Norris, 35 sur Piastri) a plus de chance de grandir samedi. Le second, c’est que le champion du monde en titre n’est pas satisfait des performances de sa monoplace à Interlagos.

Verstappen en difficulté

« Beaucoup de vibrations dans la voiture, beaucoup de problèmes de confort de conduite, donc ce n’est pas ce que nous recherchons », a confié Verstappen auprès de Sky Sports.

« Mais je pense qu’à part ça, on manque tout simplement d’adhérence. Le secteur intermédiaire est catastrophique, impossible de faire tourner la voiture. Et en même temps, je ne peux pas vraiment compter sur l’arrière. Donc, pour nous, c’est plutôt mauvais, je dirais. C’est comme ça. » Et cela ne va pas aider Verstappen dans la défense de son titre mondial…

Author