Hakimi-Diaz, la polémique relancée

Deux semaines de convalescence au bas mot, telle est la sentence pour un Achraf Hakimi qui souffre d’une grosse entorse de la cheville après avoir essuyé un tacle non maitrisé de Luis Diaz, mardi, lors du choc de la 4e journée de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern.
Au vu des images de ce pied bloqué sous la jambe d’un Colombien coupable a minima d’un grave excès d’engagement, l’international marocain a frôlé le pire. Alors que la Coupe d’Afrique des nations figure parmi ses objectifs principaux cette saison, le Lion de l’Atlas devrait bel et bien en être. Un soulagement.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Pour autant, alors qu’il a fallu le concours de l’assistance vidéo pour décider l’arbitre de la rencontre à sortir le carton rouge sur cette action répréhensible, d’aucuns trouvent le moyen – ralentis à l’appui – de contester la sanction infligée au double buteur munichois ce soir-là .
« Ça ne méritait pas rouge »
C’est le cas de l’ancien crack du Real Madrid, formé au Bayern, Toni Kroos. « Selon moi, c’est clair, ça ne méritait pas rouge », dixit l’ex-international allemand dans son podcast baptisé Einfach mal luppen. La légende merengue y voyant « une intervention dure » mais pas « une faute intentionnelle ».
Pour le champion du monde 2014, l’arbitre « a laissé la blessure d’Hakimi influencer son appréciation de l’action ». Et d’ajouter: « Si Achraf s’était relevé après le contact, personne n’aurait revu l’action. Dans ce genre de situation, l’arbitre doit juger l’action elle-même, et non ses conséquences… »


Comments 0