XV de France, cette fois c’est officiel !

Fin du suspense ! On connait depuis ce jeudi la liste des 23 joueurs qui seront sur la feuille de match de la première rencontre de la Tournée d’automne du XV de France, contre les doubles champions du monde sud-africains, ce samedi au Stade de France.
- À PROPOS DU XV DE FRANCE
Romain Ntamack, le traumatisme avoué
Louis Bielle-Biarrey, la sanction tombe avant l’Afrique du Sud
Une première ligne modifiée
Sa première ligne sera totalement modifiée, avec la titularisation du trio Baptiste Erdocio – Julien Marchand – Régis Montagne (Mauvaka et Atonio sont blessé, Gros débutera sur le banc). En deuxième ligne, Thibaud Flament conserve sa place, et sera épaulé par Emmanuel Meafou (qui était remplaçant contre l’Ecosse), alors que Mickaël Guillard, qui avait été son compère contre le XV du Chardon, glisse en troisième ligne. Le Lyonnais évoluera aux côtés de Paul Boudehent et Anthony Jelonch (qui était remplaçant contre l’Ecosse).
En charnière, Antoine Dupont est évidemment forfait, et c’est Nolann Le Garrec qui le remplacera, plutôt que Maxime Lucu (qui était titulaire contre l’Ecosse), aux côtés de l’indéboulonnable Romain Ntamack. Les ailes ne changent pas, avec les fusées bordelaises Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey. Le capitaine Gaël Fickou sera aligné au centre, avec Pierre-Louis Barassi, Yoram Moefana étant blessé. A l’arrière, Thomas Ramos sera fidèle au poste. Pour le banc, Fabien Galthié a opté pour un « 6-2 », avec six avants et deux trois-quarts (Lucu et Depoortere).
La composition des Bleus face à l’Afrique du Sud
XV de France: Ramos – Penaud, Barassi, Fickou (cap.), Bielle-Biarrey – Ntamack, Le Garrec – Guillard, Jelonch, Boudehent – Meafou, Flament – Montagne, Marchand, Erdocio.
Remplaçants: Cramont, Gros, Aldegheri, Taofifenua, Auradou, Jegou, Lucu, Depoortere.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0