31 December 2025 17:53

L’OM volé, scandale confirmé !

Troisième défaite de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions et troisième gros coup de gueule des Ciel et Blanc contre l’arbitrage. Comme après les revers concédés à Madrid ou à Lisbonne, le camp phocéen en voulait à l’arbitre après le match perdu au Vélodrome face à l’Atalanta Bergame (0-1), mercredi.

Les Olympiens ne digéraient pas la décision de l’arbitre de ne pas accorder un penalty après une main évidente d’Ederson dans les derniers instants de la rencontre. Et les Marseillais l’avaient d’autant plus mauvaise que dans le prolongement de l’action, les Italiens allaient inscrire le seul but de la rencontre grâce à une splendide frappe de Lazar Samardzic.

La frustration était immense et Medhi Benatia n’a pas mâché ses mots après le match. « Pour ma part, oui, c’est un vol. C’est difficile à accepter, a-t-il asséné dans des propos relayés par La Chaîne L’Equipe. C’est une situation où on voit clairement que le joueur profite d’une position qui n’est pas naturelle. Il y a en plus Aubameyang qui est en train d’armer pour frapper. On voit bien que le bras change carrément la trajectoire du ballon. »

« Ils sont arrogants »

« Pour moi, il y avait tout pour amener à siffler ce penalty, a-t-il poursuivi. Derrière, en plus, on prend le but qui nous tue donc forcément, ça a une grosse responsabilité. J’aurai au moins aimé qu’il aille voir, parce que s’il y a doute, ça peut être penalty. La moindre des choses, c’est d’aller contrôler, de se faire un avis un peu plus sûr et de prendre ses responsabilités. »

Et le directeur sportif marseillais de poursuivre en pointant du doigt de manière plus globale l’attitude du corps arbitral. « En plus, quand on leur parle, c’est à peine s’ils te regardent. C’est peut-être quelque chose qui me dérange encore plus que le penalty. Ils sont arrogants. C’est vraiment frustrant », a-t-il fustigé, n’oubliant pas de regretter également les insuffisances de ses troupes, notamment en première période.

Author