31 October 2025 12:50

Labit, ça se précise

Les grandes manœuvres sont en cours à Perpignan. Alors que le club catalan a concédé le week-end dernier une huitième défaite en autant de matchs de Top 14, Franck Azéma a fait l’objet d’une « mise en retrait » avec l’intérim assuré par Mathieu Cidre pour préparer la réception de Pau ce samedi au Stade Aimé-Giral aux côtés de Nicolas Mas.

Si l’USAP « communiquera ultérieurement sur la nouvelle organisation sportive », les contours de l’encadrement qui devra relancer une équipe à la peine commencent à se dessiner. Faisant partie des premiers noms cités pour succéder à l’ancien trois-quarts centre avec Pierre-Henry Broncan, Laurent Labit serait désormais la priorité du président catalan François Rivière.

Labit voudrait attirer Worsley

Ainsi, selon les informations du magazine spécialisé Midi Olympique, l’ancien entraîneur du Stade Français a été reçu dès ce mercredi avec une offre pour prendre les rênes du secteur sportif du club catalan qui l’attendait. De son côté, le technicien passé par l’encadrement technique du XV de France avec Fabien Galthié a évoqué plusieurs profils qu’il souhaiterait avoir à ses côtés pour cette mission. Le premier nom évoqué est celui de Joe Worsley. Actuellement à Brive dans un rôle de consultant en charge de la défense, l’ancien international anglais pourrait rallier la Catalogne dans un rôle d’entraîneur dans le même secteur de jeu.

Nadau, priorité de Labit

Egalement souhaité par Franck Azéma, le technicien anglais pourrait rapidement se libérer de son engagement en Corrèze pour rallier l’USAP très rapidement. Le deuxième nom est celui de Nicolas Nadau, érigé en priorité par Laurent Labit. Libre de tout contrat après son départ de Grenoble sur fond de dissensions internes, l’ancien arrière pourrait apporter ses compétences reconnues comme entraîneur adjoint en charge du jeu de ligne.

Si toutes les pièces du puzzle se mettent en place, l’accord entre Laurent Labit et Perpignan pourrait être scellé dès ce vendredi pour une prise de fonction la semaine prochaine. La trêve internationale pourrait alors permettre au nouvel encadrement technique de faire passer son message avant la réception de Montpellier le 22 novembre prochain.

Author