29 October 2025 08:43

Saint-Etienne, le réveil fracassant

C’est ce qu’on appelle remettre les pendules à l’heure. Il commençait à flotter un parfum d’inquiétude à Saint-Etienne, avec trois défaites en quatre journées, dont deux revers de rang à Geoffroy-Guichard et une claque reçue à Annecy (4-0). Les Verts ont parfaitement réagi en signant un énorme carton contre Pau (6-0), ce mardi soir, lors de la 12e journée de Ligue 2.

Alors qu’Eirik Horneland avait fait des choix forts en laissant notamment Stassin et Davitashvili sur le banc , l’ASSE a fait parler la poudre en première période, grâce à Ferreira (2e), Cardona (11e), Tardieu (41e s..p.) et Duffus (44e). Ce dernier s’est offert un doublé au retour des vestiaires (48e), puis Davitashvili s’est invité à la fête (79e).

Reims cartonne aussi

Saint-Etienne passe devant son adversaire du soir et profite également de la défaite du Red Star à Dunkerque (3-0) pour se hisser à la deuxième place du classement, à quatre points du leader troyen. L’Estac n’a de son côté pas tremblé pour se défaire d’Amiens (3-1), avec notamment un nouveau doublé de Tawfik Bentayeb, le buteur maison.

L’autre carton de la soirée est pour Reims, qui s’est largement imposé à Boulogne (2-6), avec des doublés pour Ibrahim et Nakamura, et qui passe devant Montpellier (1-1 à Clermont) et Le Mans (1-1 à Laval dans le derby). Dans le bas du tableau, la bonne opération est pour Nancy, qui a enfoncé la lanterne rouge bastiaise (2-0).

Author