OL-Strasbourg, la grosse polémique concernant l’arbitrage !

C’est ce qu’on appelle une victoire à la Pyrrhus. L’Olympique Lyonnais a battu Strasbourg (2-1) dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 1, mais les Gones ont perdu celui qui est, si ce n’est leur meilleur joueur, au moins leur meilleur attaquant.
Malick Fofana s’est écroulé, fauché par un tacle par derrière d’Ismaël Doukouré, avant d’être évacué en direction de l’hôpital. Déjà buteur contre-son-camp en première période, le malheureux défenseur strasbourgeois a été exclu sur cette action par M. Wattelier, après intervention de la VAR.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Rien à dire ? Pas pour Liam Rosenior, qui a jugé que cette faute ne méritait pas carton rouge. « Pour moi, c’était une action malchanceuse. Je ne veux pas voir de joueurs blessés sur le terrain mais l’arbitre a jugé par rapport à la blessure et non sur l’action. Ce n’était pas un tacle dangereux », a estimé le coach strasbourgeois.
Doukouré, un tacle qui blesse
Clairement, cette analyse de l’entraîneur du Racing, et ce concept de tacle non dangereux qui blesse gravement un joueur, a de quoi faire réagir. A la décharge de Doukouré, son tacle est plutôt sur le ballon. Et on peut remarquer que c’est Fofana qui vient mettre sa jambe en opposition, pour protéger le cuir, ce qui provoque sa blessure.
Mais il est évident que le défenseur strasbourgeois s’engage très fort, et en se jetant de cette façon, il contrôle moins son tacle et s’expose à ce genre de fautes. L’image de la cheville de Fofana, totalement pliée sous le poids du corps de Doukouré, ne laissait pas vraiment de choix à l’arbitre.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}


Comments 0