23 October 2025 07:51

L’OM crie au scandale contre l’arbitre

Deux de chute pour l’Olympique de Marseille. Déjà battus sur la pelouse du Real Madrid en ouverture, les Ciel et Blanc ont de nouveau mordu la poussière lors de leur déplacement à Lisbonne où ils affrontaient le Sporting.

Comme chez les Merengue, la rencontre avait parfaitement démarré, Igor Paixao ouvrant le score d’une merveille de frappe en lucarne, mais la suite a été plus complique. Conséquence de l’exclusion d’Emerson juste avant la pause. Alors qu’il avait dans un premier temps accordé un penalty au défenseur brésilien suite à un contact dans la surface, l’arbitre de la rencontre a en effet revu son jugement après visionnage de la vidéo et infligé un carton jaune pour simulation à l’ancien joueur de Chelsea, déjà averti quelques minutes plus tôt.

Et les malheurs des Marseillais avec l’arbitrage n’allaient pas s’arrêter là. En seconde période, les Ciel et Blanc ont en effet tout d’abord vu l’arbitre refuser le but de l’égalisation de Geny Catamo pour hors-jeu avant de le valider, le Mozambicain étant couvert par le bout du pied de Benjamin Pavard. Un enchaînement forcément mal vécu par le camp phocéen.

La colère de Pierre-Emerick Aubamameyang

« On a payé des erreurs d’arbitrage selon moi, a ainsi sobrement lâché Roberto De Zerbi au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre. Je n’ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je pense que l’arbitre n’était pas adapté pour un match de ce niveau. »

Pierre-Emerick Aubamameyang était sur la même ligne que son entraîneur mais a tenu des propos bien plus cinglants. « On n’a pas le droit de parler (à l’arbitre), il parle avec le capitaine. C’est scandaleux. Quand on a un match avec de tels enjeux en Ligue des champions, avoir de tels arbitres est scandaleux, a-t-il tonné. Ça nous pénalise, on faisait un bon match, ça change totalement la physionomie du match. On est très énervés, mais place au championnat maintenant. »

Author