22 October 2025 04:59

Le PSG, sept extra

Décidément, rien n’atteint ce Paris Saint-Germain en Ligue des champions depuis le début de saison. Après la démonstration contre l’Atalanta et ce succès en patron à Barcelone, malgré les absents, le club de la capitale a de nouveau fait parler la poudre ce mardi soir sur la pelouse de Leverkusen (2-7).

Après l’ouverture du score précoce de Willian Pacho (0-1, 7e), ce match a été riche en rebondissements avec un penalty raté par Grimaldo pour le Bayer (25e), un rouge pour Andrich pour un coup de coude sur Doué (31e), puis cette action qui aurait pu être un tournant: rouge pour Zabarnyi, et penalty cette fois transformé par Aleix Garcia (38e).

A 10 contre 10, la rencontre était amenée à basculer dans une certaine folie. Ce fut le cas, mais avec le PSG dans un total contrôle ou presque. Il y avait 1-1 à la 38e ? Il y aura 4-1 à la pause, avec trois buts consécutifs à des pertes de balle allemands, et la conclusion pour Désiré Doué (41e, 45e+3), à deux reprises, et Khvicha Kvaratskhelia (44e).

Dembélé revient et marque

Ainsi, le PSG s’est offert une seconde période tranquille, surtout que Nuno Mendes a très vite marqué lui aussi (50e), avant le missile décoché par Aleix Garcia pour réduire l’écart (54e).

Luis Enrique en a profité pour relancer son Ballon d’Or, Ousmane Dembélé, absent depuis un mois… et buteur au bout de trois minutes (66e). Ce ne sera même pas le score finale, puisque Vitinha viendra lui aussi participer à la fête (90e). Voilà donc le PSG en tête de cette Ligue des champions ce mardi soir, et en train de récupérer tous ses blessés. A part les quelques points laissés en route en Ligue 1, tous les feux sont au vert pour les Rouge et Bleu.

 

Author