21 October 2025 13:50

OM, coup de tonnere confirmé !

L’Olympique de Marseille ne s’arrête plus. Samedi, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, l’OM, bien aidé par l’arbitrage, a en effet corrigé Le Havre sur sa pelouse, enchaînant ainsi un cinquième succès consécutif en Ligue 1. Une victoire qui couplée au nouveau match nul concédé par le PSG face à Strasbourg permet aux Ciel et Blanc de pointer en tête du classement de la Ligue 1.

Pas de quoi étonner Benjamin Pavard, débarqué en toute fin de mercato. « Sincèrement, sur le terrain, je m’attendais à ce niveau », a-t-il ainsi confié dans un entretien accordé à Ici Provence alors que l’OM tentera de confirmer sa bonne passe, mercredi, sur la pelouse du Sporting Lisbonne en Ligue des champions.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Quand j’ai vu le recrutement, je me suis dit : ‘c’est très intéressant’, a-t-il expliqué. Tu gardes une bonne base de joueurs, des cadres, et tu fais venir des joueurs qui ont beaucoup de talent, des joueurs d’expérience aussi comme Nayef (Aguerd), comme Facu (Facundo Médina) qui a fait de nombreux matches à Lens. Auba (Aubameyang) aussi qui revient. Je ne vais pas tous les citer. Donc, déjà, le noyau de joueurs était important et avec beaucoup de qualités. »

Le bel hommage à Medhi Benatia

« Après, comme dans tous les sports, on demande des résultats. Et quand les résultats arrivent, forcément c’est plus facile. Après, la confiance arrive. Et c’est que du positif », a-t-il poursuivi avant de rendre hommage à l’architecte de ce recrutement : « J’ai trouvé un club professionnel, qui se développe depuis que Medhi Benatia (le directeur du football) est arrivé. Je trouve qu’il a fait vraiment du très, très bon boulot. »

« Je sais qu’il ne dort pas. Il est toujours là à vouloir faire plus, faire plus. Les gens ne se rendent peut-être pas forcément compte de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé, a-t-il encore souligné. Et si Marseille en est là aujourd’hui, c’est en grande partie, aussi, grâce à lui, à son discours qu’il tient auprès des joueurs également. À tout ce qu’il souhaite mettre en place : la nutrition, les chefs, les kinés, le docteur, tout, tout. Je trouve que c’est un club qui se développe. Et cela se ressent sur le terrain que Marseille est en train de grandir. »

Author