21 October 2025 11:15

OM-Le Havre, scandale arbitral confirmé !

L’Olympique de Marseille est le nouveau leader de Ligue 1. Au lendemain du match nul entre le PSG et Strasbourg (3-3), les Phocéens ont étrillé Le Havre (6-2) devant leur public du Vélodrome et ainsi pris la tête du championnat, grâce notamment à un quadruplé de Mason Greenwood. Un dénouement heureux pour les hommes de Roberto De Zerbi au vu du scénario.

Alors que les Normands réalisaient une excellente première demi-heure, récompensée par l’ouverture du score de Kechta (24e), ils ont sombré sur une action qui fait beaucoup parler. A la suite d’une main devant Pierre-Emerick Aubameyang, Gautier Lloris a été sanctionné d’un penalty et d’un carton rouge après visionnage de la VAR. Le défenseur havrais se trouvant en position de dernier défenseur. Une double peine très sévère… En effet, l’endroit où la faute a été commise semble se situé à l’extérieur de la surface, comme le montre plusieurs image qui circule sur les réseaux sociaux.

De quoi provoquer la colère de l’entraineur Didier Digard. « Je n’ai plus envie d’en parler, je me suis assez fatigué avec les arbitres, a-t-il déploré à la fin du match au micro de Ligue 1+. Il n’y a rien qui change. On est un petit club et on continue à être arbitré comme un petit club, c’est tout. Si je comprends mieux ? Non, toujours pas. Mais il n’y a personne qui comprend. Après, on va me sortir des angles qui arrangent… Voilà c’est tout. On sait comment ça fonctionne, c’est hyper facile, ils font ce qu’ils veulent. La vérité, elle est là. C’est tout. Moi ce qui me dérange, c’est que mon équipe soit pénalisée après autant d’efforts par des erreurs aussi grotesques. »

Author