18 October 2025 13:37

Barcola-Greenwood, le clash inattendu

Débraqué à Paris en provenance de Lyon à l’été 2023, Bradley Barcola a totalement changé de dimension. Profil très apprécié de Luis Enrique, l’ailier de 23 ans a terminé la saison dernière avec 21 buts et autant de passes décisives (toutes compétitions confondues). Devenu international français, le natif de Villeurbanne a encore une marge de progression, notamment dans la finition.

Ce manque d’efficacité devant le but de Bradley Barcola, Daniel Riolo ne manque pas de le souligner régulièrement sur l’antenne de RMC. Il faut dire que l’éditorialiste n’a jamais été tendre avec l’ancien Lyonnais, qu’il qualifiait de « Bambi » à ses débuts avec le club de la capitale. Alors quand il a lancé le débat sur le plateau de l’After ce jeudi: « qui est le plus fort entre Bradley Barcola et Mason Greenwood ? », sa réponse a été sans appel.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

« Greenwood, c’est quand même un niveau au-dessus de Barcola. Qui des deux est le plus ami avec le ballon ? Greenwood, largement », a-t-il affirmé, avant d’en remettre une couche.

« Dans son rapport au ballon », Greenwood « c’est au-dessus » de Barcola

« Moi, j’ai une définition du joueur de foot par rapport au ballon, ce qu’il fait avec le ballon. Greenwood, il peut lui manquer beaucoup de choses, mais dans son rapport au ballon, c’est au-dessus », a insisté Riolo. Un avis tranché qui n’a pas manqué de vivifier débat.

En face, le duo de créateurs du podcast Paroles Véritables, invité de l’émission, n’était effectivement pas vraiment de l’avis du journaliste sportif: « Barcola, on sait que son gros problème, c’est la finition. Mais sur la qualité du joueur pur, je mets quand même Barcola devant. Il faut qu’il travaille les face-à-face. Dès qu’il aura le déclic… »  Le débat pourrait être relancé au cours de la saison si le PSG et l’OM, les clubs respectifs de Barcola et Greenwood, venaient à se livrer une véritable bataille pour le titre.

Author