Deschamps-Lizarazu, ça tourne mal !

Les Bleus devront attendre le mois de novembre pour valider leur billet pour la Coupe du monde 2026. En effet, les hommes de Didier Deschamps avaient besoin d’une victoire en Islande, lundi soir, pour se qualifier. Privée de ses meilleurs éléments offensifs, dont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, l’équipe de France a finalement été accrochée par les Islandais (2-2).
Après la rencontre, Didier Deschamps a rejoint Bixente Lizarazu et Thomas Mekhiche sur la pelouse pour analyser ce nul auprès du diffuseur TF1. Le sélectionneur tricolore a ensuite été invité à revenir sur un moment très gênant datant de l’époque où il était capitaine des Bleus.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
C’était lors d’un déplacement de la France en Islande, le 5 septembre 1998, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2000. Au moment de La Marseillaise, Deschamps, Lizarazu et les autres Bleus avaient été pris d’un fou rire devenu légendaire.
Deschamps:  « On s’était fait défoncer ! »
« C’était une Marseillaise un peu spéciale avec le ténor qui avait un accent particulier et le pianiste vêtu de blanc », a d’abord tenté d’expliquer Bixente Lizarazu, encore amusé par cette séquence.
Et Didier Deschamps de se remémorer: « On s’était fait défoncer ! On n’avait pas gagné le match (1-1)… Ça fait rires aujourd’hui… Mais au moment où ça s’est passé on rigolait moins. Quand il y a Fabien (Barthez) à côté de toi c’est compliqué (sourires). » Déjà champions du monde à cette époque, les Bleus s’étaient qualifiés pour l’Euro 2000, malgré ce faux-pas en Islande, et avait été sacré après leur victoire en finale face à l’Italie (2-1).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Comments 0