Starligue: La réponse du PSG

Le PSG n’a pas manqué de répondre à Montpellier. Ce vendredi, en ouverture de la 6eme journée de Liqui Moly StarLigue, les Héraultais ont mis la pression sur le champion de France en titre avec une victoire à Istres. Moins de 48 heures plus tard, les protégés de Stefan Madsen ont répliqué avec autorité au moment de recevoir le promu Sélestat. Grâce à une entame solide de la part de Yahia Omar (8 buts sur 10 tirs), le club de la capitale a tout de suite mis les Alsaciens sous l’éteignoir avec un 3-0 lors des cinq premières minutes. Si Quentin Eymann (2 buts sur 6 tirs) a permis aux siens de revenir à une longueur, Sélestat n’a pas su rester dans la roue du PSG très longtemps. A l’entame des dix dernières minutes du premier acte, Noah Gaudin (5 buts sur 5 tirs) et Mateo Maras (5 buts sur 5 tirs) ont conclu un 4-0 pour donner sept longueurs d’avance au club parisien.
Les coéquipiers de Grégoire Plat (8 buts sur 11 tirs) ont alors eu un sursaut d’orgueil pour revenir à quatre unités avant de voir Noah Gaudin avoir le dernier mot avant la pause. Si la deuxième mi-temps a permis au PSG de reprendre son matelas de sept buts, un trou d’air et un 4-0 concédé en moins de deux minutes a fait naître un doute. Si l’écart a alors oscillé entre trois et cinq longueurs, le match s’est définitivement décanté à l’entame des dix dernières minutes. Elohim Prandi (6 buts sur 8 tirs) a fait parler sa puissance de frappe pour emmener un 6-0 et faciliter la fin de match du club parisien. Ce dernier l’emporte de huit longueurs (36-28) et reprend la tête du classement pour… un but marqué de plus par rapport à Montpellier. Sélestat, pour sa part, s’incline pour la cinquième fois de rang.
Nantes reste au contact
Derrière ce duo de tête, Nantes ne compte pas lâcher prise. Toutefois, le H reste un point derrière le PSG et Montpellier, conséquence du match nul concédé à Chambéry au début du mois de septembre à l’occasion de la 1ere journée de la saison. En déplacement sur le parquet de Nïmes, le « H » a signé une cinquième victoire consécutive au terme d’un match parfois tendu. Les coéquipiers de Noam Leopold (10 buts sur 13 tirs) ont démarré de manière idéale avec quatre buts inscrits et aucun encaissé à l’occasion des six premières minutes. Devant leur public, les Nîmois ont essayé de réagir et ont pu revenir à une longueur sous l’impulsion d’Hugo Kamtchop Baril (6 buts sur 9 tirs) après un peu plus de onze minutes. Toutefois, l’USAM a trop vite perdu le fil et permis aux Nantais de prendre un peu d’air au tableau d’affichage. Un trou d’air qui n’a pas duré très longtemps car la « Green Team » a pu revenir à une unité en toute fin de première période.
Mais une dernière réalisation de Nicolas Tournat (2 buts sur 2 tirs) a permis à Nantes de rejoindre les vestiaires avec deux longueurs de marge. L’entame du deuxième acte a vu les deux équipes se rendre coup pour coup mais cela n’a duré que cinq minutes. Un 3-0 pour Thibaud Briet (8 buts sur 10 tirs) et ses coéquipiers a permis au « H » de repousser l’USAM à cinq unités. A partir de là, les joueurs de Dimitri Fleurance, qui remplace temporairement Grégory Cojean sur le banc nantais, ont pu contrôler pour l’emporter de sept buts (38-31) malgré une tension palpable entre les deux formations. Pour Nîmes, cette deuxième défaite de rang a tout du coup d’arrêt.
Comments 0