12 October 2025 15:27

Rabiot, le gros mensonge dénoncé

Malgré une première année idyllique, c’est brutalement que l’histoire a pris fin entre Adrien Rabiot et l’OM, cet été, après une altercation entre l’international tricolore et l’Anglais Jonathan Rowe dans le vestiaire phocéen au soir de la défaite inaugurale des hommes de Roberto De Zerbi à Rennes. Une bagarre d’une « violence inouïe » selon le président Pablo Longoria.

« Je ne suis pas quelqu’un de violent », se défend aujourd’hui Adrien Rabiot, dans le cadre de l’émission Téléfoot. « Je suis triste car ça n’aurait pas dû se finir comme ça, poursuit-il quant à sa mise au ban de l’OM. C’est l’incompréhension qui règne parce que la décision est incompréhensible pour tout le monde. Parmi tous les gens avec qui j’ai parlé, personne ne l’a compris. Je ne l’ai pas compris moi-même. Donc forcément, c’est quelque chose qui est assez triste et frustrant. »

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Amer, le milieu de terrain de 30 ans reproche clairement à la direction olympienne de ne pas avoir été honnête. « Moi, ce qui m’a dérangé, c’est qu’on ne dise pas la vérité à mon sujet. Je n’ai jamais été quelqu’un de violent, on me connaît, tout le monde pourra témoigner. Je n’ai simplement pas envie qu’on donne une mauvaise image de moi, une image erronée. C’est la vie du foot, c’est la vie en général. On ne maîtrise pas toujours tout. »

Le Milan, une évidence pour Rabiot

Fataliste, Adrien Rabiot a pu rebondir rapidement néanmoins, avec une porte de sortie toute trouvée. « J’avais déjà été contacté cet été par le Milan, déjà même la saison précédente », avoue l’intéressé qui durant l’intersaison n’avait pas caché avoir éconduit « des clubs avec des offres alléchantes ». « Cette arrivée à Milan s’est très bien passée, souffle-t-il désormais. On m’a très bien intégré. Je suis content. Depuis un mois, j’ai joué, on a les résultats. Tout se passe bien, c’est vraiment très positif. »

Et de conclure: « J’ai toujours été en paix parce que je fais les choses avec conviction. Je pense avoir toujours été droit. J’ai toujours fait les choses à 100% partout où je suis passé. Je n’ai jamais triché. Dans l’implication, dans le respect des autres, j’ai toujours essayé d’être au mieux. Et ça, on ne pourra pas me l’enlever. »

Author