12 October 2025 04:56

Gauzy, l’ancien parmi les jeunes

Les Bleus sont arrivés à Zadar avec ambition. Après la médaille de bronze obtenue à Malmö en 2023, les frères Lebrun ont donné le ton en affirmant que leur seul objectif est l’or pour ce déplacement en Croatie. Aux côtés de la fratrie montpelliéraine mais également de Thibault Poret et Flavien Coton, Simon Gauzy fait office d’ancien. Sur les réseaux sociaux, le natif de Toulouse s’en était amusé en déclarant que « c’est parti pour la garderie ».

Revenant sur cette blague auprès de RMC Sport, le 18eme joueur mondial au classement ITTF a assuré se sentir « très jeune et très à l’aise avec eux dans l’équipe ». « C’était vraiment utiliser l’âge pour faire une blague, a-t-il ajouté. Je suis très heureux d’être encore compétitif pour faire partie de l’équipe, et en plus de ça, d’apporter ce que je peux apporter. » Concernant Thibault Poret (21 ans) et Flavien Coton (17 ans), Simon Gauzy reconnait qu’ils vont vivre « leurs premières grosses expériences avec une réelle ambition d’aller chercher un titre ».

Gauzy a « hâte d’être le maître de garderie »

Ce qui lui fait dire qu’il a « hâte d’être le maître de garderie ». Interrogé sur son intégration dans un groupe aussi jeune, Félix Lebrun ayant 19 ans contre 22 ans pour son frère Alexis, le Toulousain assure qu’il n’y a pas le moindre problème, lui qui confie être « quand même très jeune » malgré la dizaine d’années qui les séparent, lui qui concède être « rarement le dernier à faire des blagues ou à rigoler ».

« J’ai deux enfants, mais je ne sais pas si j’ai l’âge mental d’être papa. Je me sens encore très bête parfois, concède-t-il dans un sourire. On ne parle pas d’âge dans ce cas-là. Peut-être qu’ils vous diront le contraire, mais je ne pense pas faire tache face à leur bêtise. » En tout cas, quand il sera question d’affronter l’Espagne ce dimanche pour le premier match de la phase de groupes, l’heure ne sera absolument pas à la blague. L’ambition de remporter un premier titre européen depuis 1998, l’époque des Jean-Philippe Gatien, Patrick Chila et Damien Eloi, est à ce prix.

Author