Le MHB régale encore !

Inarrêtable Montpellier ! Impérial depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison de Liqui Moly Starligue, le MHB a confirmé vendredi dans l’un des matchs décalés de la 6e journée de championnat et à l’aube de débuter sa campagne européenne qu’il n’y avait rien à espérer actuellement face à lui. Istres, au même titre avant lui que Dijon, Chartres, Chambéry, Limoges et Cesson-Rennes, dernière victime de ces impitoyables Héraultais, en a fait l’amère constatation.
Il faut dire que les Istréens, avant-derniers du classement et toujours en quête d’une première victoire, avant d’accueillir le co-leader, avaient tout de la victime expiatoire pour ces Montpelliérains visiblement pas prêts pour le moment à faire la moindre concession. Largement devant à la pause (20-13) à l’issue d’une première période nettement dominée par Arthur Lenne (5 buts dans ce match) et les siens face à des locaux tout de suite à la traîne, Montpellier, porté par l’international suédois Jack Thurin, meilleur buteur de la rencontre avec 8 buts, s’est ensuite heurté à des adversaires plus accrocheurs.
A Paris de jouer maintenant…
Toutefois, si les exploits dans sa cage de Romain Mathias, auteur de 10 arrêts à 33%, ont permis à Istres de tenir en échec le MHB sur l’ensemble de la seconde mi-temps (14-14), le score à l’arrivée est sans appel (37-24).
Une sixième victoire en autant de matchs jusqu’à maintenant qui permet à Montpellier de poursuivre son sans-faute et de reprendre seul les commandes provisoires en attendant le résultat du PSG, autre équipe ayant signé un carton plein pour le moment (NDLR : Nantes a déjà perdu un match), dimanche à domicile contre Sélestat, autre mal classé (14e). Il n’y a pas besoin d’être devin pour imaginer qu’à l’issue de cette 6e journée, Paris et Montpellier devraient toujours se trouver au coude à coude, avec uniquement des victoires à leur compteur.
Comments 0