5 October 2025 11:39

Vitinha, c’est officiel

En attendant son déplacement ce dimanche soir sur la pelouse de Lille (20h45, 7e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain est deuxième du championnat derrière l’OM. C’est justement contre les Marseillais que les hommes de Luis Enrique ont concédé leur seule défaite du mois de septembre. Mais un homme a tout de même brillé un peu plus que les autres, en la personne de Vitinha. Tant et si bien que le Portugais a été nommé au Trophée UNFP du joueur du mois de septembre.

L’annonce en a été faite ce dimanche dans le cadre de l’émission Téléfoot. Avec ses trois passes décisives sur l’ensemble des trois rencontres de championnat disputées par le PSG en septembre, Vitinha espère décroché le trophée honorifique. Mais la concurrence s’annonce particulièrement rude puisque comme le veut la tradition, trois joueurs sont en compétition. L’un d’entre eux se nomme Romain Del Castillo.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

L’offensif du Stade Brestois a été particulièrement performant puisqu’il a claqué trois buts et offert deux passes décisives à ses partenaires. De quoi en faire forcément un candidat plus que sérieux. Le troisième et dernier nommé est Florian Thauvin qui s’est tout particulièrement mis en évidence lors du derby remporté par son équipe du Racing Club de Lens le 20 septembre dernier face au voisin lillois (3-0).

Vitinha, Thauvin ou Del Castillo pour succéder à Kebbal

Le champion du monde 2018 que Didier Deschamps n’a pas rappelé à l’occasion du rassemblement du mois d’octobre de l’équipe de France, a marqué un but face aux Dogues. Le public peut donc désormais voter pour son candidat favori, et ce jusqu’à dimanche prochain, en se rendant sur le site des Trophées UNFP.

Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour savoir qui de Vitinha, Romain Del Castillo ou Florian Thauvin succèdera à Ilan Kebbal (Paris FC), désigné joueur du mois d’août.

Author