4 October 2025 03:19

« PSG B », la lourde accusation de l’OM

Le premier Classique de la saison a tourné à l’avantage de l’OM. Le 22 septembre dernier, Marseille s’est imposé face au PSG (1-0) dans un Vélodrome bouillant. Un succès acquis contre une équipe parisienne privée de plusieurs cadres blessés, ce qui a conduit certains médias à relativiser la performance marseillaise en parlant d’un « Paris B ».

Ce vendredi, à la veille du déplacement à Metz, Roberto De Zerbi a tenu à rétablir certaines vérités. Devant la presse, l’entraîneur italien n’a pas caché son agacement face à la manière dont cette victoire a été accueillie. « Quand tu as des ambitions fortes, les attentes augmentent. Il faut qu’on prouve tous les jours qu’on mérite. On est en train d’enchaîner les victoires, on a gagné contre le PSG », a d’abord lancé le coach olympien, réclamant davantage de respect pour son équipe.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Pour appuyer son propos, De Zerbi a pointé une incohérence flagrante. « Il a été dit que c’était un Paris B ou un Paris C contre nous, mais ce PSG est allé gagner le match à Barcelone sans que le Barça ne parvienne à aller dans la moitié de terrain adverse en seconde période », a-t-il rappelé. Une façon de souligner que les absences parisiennes n’avaient pas empêché l’équipe de Luis Enrique de briller quelques jours plus tard en Ligue des champions.

« Ils méritent plus… »

De Zerbi estime donc que ses joueurs méritent bien plus de reconnaissance. « Je crois qu’on peut dire que nos joueurs ont fait un gros match. Ils méritaient plus de reconnaissance que celle montrée par vos collègues (journalistes) à Paris », a-t-il insisté, défendant bec et ongles ses hommes.

Fort de ce succès dans le Classique, l’OM a confirmé dans la foulée en humiliant l’Ajax (4-0) en Ligue des champions. Troisièmes de Ligue 1 à trois points du PSG et de l’OL, les Marseillais peuvent continuer à mettre la pression sur leurs rivaux en cas de victoire à Metz ce samedi.

Author