2 October 2025 01:37

Barça-PSG, ça chauffe !

Jour J pour le choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions. Si la rencontre s’annonce bouillante sur le terrain, l’avant-match a déjà donné le ton ce mercredi en Espagne. L’ascension vers le stade Olympique Lluis-Companys, perché sur la colline de Montjuic, a été marquée par des tensions entre supporters catalans et parisiens, attisées par certains fans du Barça, rapporte L’Équipe.

Des chants hostiles à Ousmane Dembélé, Ballon d’Or, ont été entonnés par certains supporters barcelonais : « P*ta Dembélé » et « Dembélé hijo de p*ta ». Les forces de police ont toutefois réussi à les maintenir à distance des Parisiens, qui ont répondu à leur manière avec le fameux : « Eh Ousmane, Ballon d’Or ».

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Quel onze pour le PSG ?

La situation a dégénéré à plusieurs reprises, des supporters du Barça étant repoussés par la police après avoir lancé des projectiles. Des scènes rappelant celles observées quelques heures avant le quart de finale retour de Ligue des champions remporté par le PSG sur la pelouse catalane le 16 avril 2024 (4-1, 2-3 à l’aller).

Sur le terrain, Luis Enrique a choisi de miser sur la jeunesse pour débuter. Ibrahim Mbaye et Senny Mayulu seront alignés d’entrée, épaulés par Bradley Barcola. Au milieu, Joao Neves fait son retour après deux matches d’absence, accompagné de Vitinha, sorti prématurément contre Auxerre, et Fabian Ruiz. En défense, Hakimi portera le brassard, avec Zabarny, Pacho et Nuno Mendes.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Author