30 September 2025 23:12

L’OM, à rugir de plaisir

Si les supporters de l’OM avaient dû écrire le scénario des huit derniers jours de leur équipe, ils n’auraient peut-être pas fait différemment. Après avoir battu le PSG (1-0) et ramené un beau succès de Strasbourg (1-2), l’Olympique de Marseille n’a fait qu’une bouffée de l’Ajax (4-0), ce mardi soir, lors de la 2e journée de la Ligue des champions.

L’adversité n’était clairement pas la même que lors de la journée précédente, sur le terrain du Real Madrid, où les hommes de Roberto De Zerbi n’avaient pas démérité (défaite 2-1). Face à une équipe néerlandaise en reconstruction, l’OM a eu le mérite de parfaitement commencer, en ouvrant le score grâce à trois recrues, sur une action très verticale: ouverture de l’excellente Nayef Aguerd, déviation du précieux Pierre-Emerick Aubameyang, et but libérateur pour Igor Paixao (1-0, 5e).

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

L’ailier brésilien, arrivé de Feyenoord cet été, n’avait pas montré grand-chose jusqu’ici, lui dont l’adaptation a été perturbée par une blessure. Affronter une équipe d’Eredivisie lui fait du bien, et Paixao a doublé la mise d’une jolie frappe de l’extérieur de la surface, après un ballon récupéré par une autre recrue, Arthur Vermeeren, auteur d’un très bon match au milieu (2-0, 12e).

L’OM impérial au Vélodrome cette saison

Dans la foulée, un autre cadeau de la défense de l’Ajax a permis à Aubameyang d’envoyer Mason Greenwood au but (3-0, 26e). Et dans une seconde période où l’OM a nettement plus subi, un contre éclair a permis à « Auba » de faire admirer son sens du but (4-0, 52e), pendant que Paixao soignait ses statistiques avec une passe décisive.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Ce très bon résultat permet à l’OM d’espérer de belles choses sur la suite de cette Ligue des champions, même si la route est encore longue. Mais plus globalement, avec trois victoires consécutives, et quatre succès en quatre matches au Vélodrome, le collectif de Roberto De Zerbi semble bien lancé.

Author